Engagements

Depuis sa création en 2007 par Pierre Treffel, Docteur en pharmacie, expert en biologie cutanée et en pharmacie galénique, le laboratoire Codexial Dermatologie s’engage à proposer des préparations magistrales et des soins dermo-cosmétiques efficaces et innovants. A l’écoute des dermatologues et des professionnels de santé, le laboratoire développe avec rigueur et sécurité des produits répondant avec précision aux besoins des patients.

En janvier 2015, Codexial Dermatologie a acquis le statut de Laboratoire Pharmaceutique exploitant. A ce titre, nous avons développé un ensemble de règles de bonne conduite et de déontologie diffusées et acceptées par tous les collaborateurs de l’entreprise. Soucieux de faire progresser constamment son activité professionnelle, de satisfaire les professionnels de santé et de garantir une fiabilité et une moralité quant à l’information délivrée, ces documents internes associés aux normes de la profession garantissent une adéquation des activités de promotion avec l’éthique médicale, la déontologie et la réglementation.

Politique qualité

En matière de visite médicale, Codexial Dermatologie a développé sa propre charte de bonne conduite fixant les conditions de l’information sur les spécialités pharmaceutiques par démarchage ou la prospection visant à la promotion. Cette politique qualité repose sur les principes suivants :

- Compétence
- Qualité
- Performance.

Véritable porte-parole du laboratoire, les visiteurs médicaux s’engagent pleinement à respecter les principes de la charte de la visite médicale et à se conformer aux exigences du référentiel de certification de la visite médicale publié par la HAS en mars 2017.

Nous assurons de délivrer un message auprès des professionnels de santé de façon scientifique et objectif et en adoptant un comportement intègre.

Téléchargez le référentiel de certification de l’activité d’information par démarchage ou prospection visant à la promotion des médicaments

Règles de déontologie de Codexial Dermatologie

Nos visiteurs médicaux s’engagent à respecter les règles de déontologies fixées par le laboratoire garantissant une démarche honnête, éthique et exemplaire.

Charte de l’information promotionnelle

En plus de sa politique qualité et des règles de déontologie définies par Codexial Dermatologie, le laboratoire renforce ses valeurs et s’engage à respecter la charte de l’information par démarchage ou prospection visant à la promotion des médicaments établie par le Leem et le Comité Économique des Produits de Santé.

Téléchargez la charte de l’information promotionnelle

Certificat du laboratoire Codexial Dermatologie

Conformément à la loi du 13 août 2004 relative à l’assurance maladie, Codexial Dermatologie est certifié pour son activité de Visite Médicale en médecine de ville et à l’hôpital pour des spécialités pharmaceutiques remboursables sur le référentiel de 2009.

Rapidement engagé dans la mise en application du nouveau référentiel de certification de la HAS de mars 2016, le laboratoire a été audité en mars 2017 et certifié pour trois ans.

Téléchargez le certificat de visite médicale